Vous souhaitez vous procurer une voiture électrique pour vos déplacements ? Cependant, le seul bémol qui vous empêche de vous procurer une telle voiture est que vous disposez d’un petit budget. Ainsi, vous vous demandez si ce budget pourrait vous aider à vous offrir ce plaisir. Dans cette rubrique, il s’agira de parler des voitures électriques que vous pourrez acheter bien que vous disposiez d’un petit budget.
Dacia Spring
Dacia Spring est la voiture la plus accessible que vous pourrez acquérir, et ce, à partir de 12 694 euros. En effet, sur le marché de vente de véhicules, Dacia est le seul fabricant capable de créer des véhicules électriques vendus sous la barre des 20 000 euros. Après l’achat, vous pouvez vous rendre au niveau d’une borne de recharge pour faire le plein de la batterie de votre voiture.
Dacia Spring est une voiture électronique qui présente une autonomie suffisante pour la ville, mais limitée ailleurs. Ce qui fait de Dacia spring un outil d’autopartage pour les grandes villes, réside dans sa performance insuffisante et une commodité moins appréciée.
Renault Twingo Electric
L’équipe Renault par ses efforts a mis sur le marché deux automobiles électriques pas chères. Plus riche et plus vif que le modèle Spring, la Twingo E-tech dispose d’une batterie avec une puissance deux fois supérieure à celles des précédents modèles. Renault Twingo E-tech offre une grande confortabilité à ses preneurs.
De plus, cette voiture électrique est rapide et offre une certaine sécurité à ses acheteurs. Avec une aérodynamique plus soignée et une meilleure gestion d’énergie, Twingo se démarque bien sur le marché. Pour se procurer cette voiture, il vous faudra débourser à partir de 15 750 euros et un bonus de 5 800 euros étant inclus.
Volkswagen e-Up
Avec 18 190 euros, vous pourrez facilement avoir le modèle de voiture Volkswagen e-Up. Un peu plus onéreuse que la Twingo, cette automobile est fabriquée en 2011 et reste aussi une excellente voiture à se payer si vous disposez d’un budget pas assez élevé.
De plus, Volkswagen-Up présente une batterie avec une capacité nettement généreuse de 37 kWh environ. Alimentant un moteur électrique de 83 ch et fournissant des capacités honorables, cette voiture peut parcourir une distance de plus de 240 km en ville. Si vous disposez d’une bonne recharge, alors la Volkswagen e-Up peut aller encore plus vite.
Fiat 500
La Fiat 500 se démarque également comme l’une des voitures électriques les moins chères sur le marché. En effet, la Fiat 500 est une automobile électrique qui a deux niveaux de batteries et une bonne carrosserie. Il faut noter qu’elle possède plusieurs variantes avec des spécificités remarquables au niveau de la carrosserie.
Il y a le modèle cabriolet et une variante « 3+1 » donnant un accès plus aisé, ceci afin de ne pas perdre son originalité avec ses portes à ouverture antagoniste. Notez bien, les premiers modèles en 42 kWh sont commercialisés à un prix de 27 900 euros et une autonomie plus confortable. Si vous cherchez une voiture Fiat 500, vous devez donc prévoir 18 900 euros au minimum.
Honda e
La Honda e est l’un des véhicules disposant d’un bon design de cette sélection de voitures. Cette automobile est composée de six écrans, d’une ambiance longue avec des inserts en bois puis des banquettes confortables et bien dessinées. La Honda e est une voiture dynamique et facile à conduire. En effet, ce véhicule présente à la fin de son nom « e », ce qui n’est pas trop ravivant. La Honda e à une petite batterie de 35, 5 kWh, seule l’autonomie en ville est juste correcte avec 171 km mesurés. Dans cette voiture, l’espace à l’arrière et le coffre sont réduits. Pour détenir cette voiture, prévoyez au moins 29 890 euros.
En résumé, sur le marché, vous pourrez vous acheter une voiture électrique avec moins de 30000 euros. Il vous suffit de choisir l’un des modèles ci-dessus mentionnés.