À l’occasion du salon de l’auto pour chaque année, diverses voitures montrent leur distinction. Elles sont à la fois pratiques, sportives, atypiques et parfois technologiques. Découvrez les dernières voitures du salon de l’auto.
Volkswagen Multivan
Il s’agit d’un véhicule confortable pouvant transporter jusqu’à sept personnes. Il reste polyvalent et s’adapte parfaitement aux familles nombreuses. Multifonctionnelle, cette nouvelle voiture offre de grandes fonctionnalités numériques, à savoir des services mobiles en ligne et des systèmes à conduite intelligents. Pour en savoir plus, vous pouvez voir des avis sur des voitures d’occasion, notamment sur la Volkswagen.
La Volkswagen Multivan vous permet de parcourir jusqu’à 49 kilomètres par jour en mode électrique sans toutefois émettre de CO2. Quand vous effectuez de longs trajets, le moteur à combustion s’enclenche de façon automatique. Ce véhicule associe un moteur d’1.4 turbo essence de 150 chevaux à un moteur électrique de 116 chevaux.
La BMI X
Ce véhicule possède une autonomie de plus de 600 kilomètres, la BMI X est non seulement confortable, mais elle est idéale pour les longs trajets au quotidien. Grâce à sa conception efficiente, elle possède d’excellentes propriétés aérodynamiques. Ceci se justifie par sa faible consommation en énergie électrique qui est inférieure à 21 kWh/ 100 kilomètres.
Cet engin possède deux puissants moteurs électriques avec une transmission intégrale. Son accélérateur va de 0 à 100 kilomètres par heure en quelques secondes. Elle dispose d’une puissance de recharge maximale de 200 kilowatts. Ainsi, vous pouvez recharger la batterie sur les bornes de recharge rapides publiques.
La Mercedes EQS
Il s’agit d’un véhicule doté d’une calandre pleine avec une longueur de 5,22 mètres, une largeur de 1,93 mètre. Au niveau du coffre, sa capacité atteint 610 litres. Cependant, une fois la banquette arrière abattue, elle atteint 1770 litres.
La Mercedes est proposée en deux configurations. La première présente 333 chevaux de puissance et 563 Nm de couple. La seconde version présente 523 chevaux et 855 Nm de couple. Dans les deux cas, la vitesse de pointe est fixée à 210 kilomètres par heure.
Renault Mégane électrique
Ce véhicule affiche 4,21 mètres de longueur et se présente donc 20 centimètres plus courte tout en étant habitable. À l’intérieur, elle dispose d’un grand écran tactile et d’une capacité numérique de 12,3 pouces.
Pour ce qui est de la batterie, elle se décline en deux versions. Le véhicule dispose de 40 kilowatts heure pour une autonomie théorique de 300 kilomètres. Il dispose aussi de 60 kilowatts pour une autonomie théorique de 450 kilomètres.
Une fois en courant alternatif, elle offre entre 7,4 et 22 kilowatts de puissance de charge. Pour la charge rapide, elle peut aller de 85 à 130 kilowatts.